Mathilde Panot l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mardi 23 novembre 2021

23 novembre 2021

Mathilde Panot, Présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée Nationale l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !".

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France.

Mardi 23 Novembre 2021 

Sur la situation en Guadeloupe :

"Le gouvernement a eu tort de vouloir passer en force. Ce qui se passe en Guadeloupe et en Martinique est la preuve qu’une politique autoritaire de santé ne fonctionne pas", estime Mathilde Panot "Ce gouvernement n'écoute que quand il y a un rapport de force."
Voir l'extrait vidéo

"Vous imaginez le message donné aux Guadeloupéens quand on leur envoie des unités spécialisées contre le grand banditisme et le terrorisme ? Cela veut dire qu’on considère que le problème c’est la population"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la crise sanitaire :

"Je suis opposée à ce que l’on lie la 3e dose au pass sanitaire. Il donne une illusion de sécurité, on le voit bien avec ce qui est arrivé à Jean Castex : le vaccin n’empêche pas d’être contaminé ou contaminant"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Covid-19 :

"La gratuité des tests est un outil essentiel pour lutter contre l'épidémie, nous devons la rétablir pour tout le monde"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Emmanuel Macron :

"Quand est-ce que l’on va décompter le temps de parole d'Emmanuel Macron ? Quand est-ce que l’on va mettre certains frais sur ses comptes de campagne ?", interroge la députée LFI Mathilde Panot qui s’agace des "chèques en bois" d’un "Père Noël en campagne"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le financement de la campagne de Jean-Luc Mélenchon :

"Les banques refusent de prêter. C’est un problème démocratique qu’un candidat important pour la présidentielle doive uniquement financer sa campagne par les centaines de millions de dons reçus."
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse