Maud Bregeon l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - jeudi 31 octobre 2024
Maud Bregeon, Porte-Parole du Gouvernement, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lécuyer (La Voix du Nord)
Sur les inondations en Espagne :
“Le réchauffement climatique c’est un aller sans retour. On ne peut pas revenir en arrière. Il faut freiner le réchauffement climatique et en même temps s’adapter”
Sur le budget :
“Le gouvernement n’a pas une approche comptable de la politique française. Je crois que les Français ont besoin qu’on leur donne la direction que l'on souhaite prendre à horizon de plusieurs mois, plusieurs années. Certaines priorités ont déjà été esquissées."
“J’ai du mal à comprendre qu’on puisse nous reprocher de laisser les débats se tenir. Notre souhait, c’est de laisser le débat se tenir jusqu’au bout”
Sur l’amendement proposant d’abroger la réforme des retraites :
“Elle applique la Constitution. Je vois Yaël Braun-Pivet présider avec une grande impartialité”
Sur les peines planchers :
“On a déjà essayé de 2007 à 2014, ça n’a montré aucune efficacité. Il ne vous a pas échappé que tout le monde ne pensait pas toujours pareil”
Sur l'Aide médicale d’Etat :
“Si vous voulez réduire le coût de l’AME il y a une solution, c’est de réduire l’immigration illégale. La santé ne peut pas être un outil de pilotage de l’immigration”
Sur la Présidence de Renaissance :
“Ce qui est important pour moi c’est de maintenir l’unité de notre parti. Je constate qu’ils [Gabriel Attal et Elisabeth Borne] ont réussi à trouver un accord équilibré”
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact