Maud Bregeon l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 10 juin 2025

10 juin 2025

Maud Bregeon, Députée (Ensemble pour la République) des Hauts-de-Seine, ancienne porte-parole du gouvernement Barnier

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)

Sur la conférence de l’ONU sur les océans :

"Je voudrais saluer cette initiative du Président. À l’heure où, sur le plan national comme international, on a le sentiment que l’écologie a été reléguée au deuxième rang, je me réjouis d’un tel sommet."

Voir l'extrait

 

Sur Ma Prime Rénov' :

"Je suis inquiète des reculs successifs de l’ambition globale en matière d’écologie. Je peux comprendre que l’on ait des difficultés, mais un arrêt brutal envoie un message extrêmement délétère aux entrepreneurs comme aux citoyens."

Voir l'extrait

 

Sur l'écologie :

"Je constate avec désolation que l’on accorde très peu d’importance aux questions climatiques, alors que l'on parle énormément de faits divers. C'est un sujet délaissé du débat public."

Voir l'extrait

 

Sur le RN :

"Marine Le Pen n’a pas le monopole des patriotes ou du patriotisme, et quand je vois les amis du RN qui étaient présents ou remerciés hier, on avait les cinquante nuances de l’extrême droite européenne."

Voir l'extrait

 

Sur la réforme pénale :

"Gérald Darmanin a fait des propositions concrètes pour une révolution pénale. Il est de la responsabilité du Premier ministre de dégager du temps parlementaire à la rentrée, j'espère que l'Assemblée pourra s'exprimer."

Voir l'extrait

 

Sur la présidentielle :

"Notre responsabilité est de présenter un candidat commun de la droite et du centre. S’il y a un candidat Renaissance, un candidat Horizons et un candidat MoDem, tout le monde se retrouvera pour jouer au tennis le jour du 2nd tour."

Voir l'extrait

 

Sur le macronisme :

"Ce qui restera du macronisme, c’est les excellents résultats de la politique de l’offre, la construction européenne et la conviction que, dans le débat politique, on peut discuter et travailler avec des gens qui sont un peu différents de nous."

Voir l'extrait

 

Sur le budget :

"Je suis plutôt opposée à de nouvelles taxes et de nouveaux impôts. Mais si, dans un effort global, les personnes les plus aisées sont davantage sollicitées que les plus précaires, je trouve ça plutôt normal."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse