Michel Barnier l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat - Vendredi 13 mai 2022

13 mai 2022

Michel Barnier, ancien ministre et ancien négociateur en chef de l’UE pour le Brexit l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat

Une émission présentée par Marie Brette, en partenariat avec Territoires TV, WEO TV, TV7 Bordeaux, TébéSud et Tébéo

Vendredi 13 mai 2022

Sur les Républicains :

"Je prends ma part de responsabilité dans cet échec politique extrêmement grave. L'enjeu des législatives c'est de donner la respiration démocratique et la diversité au Parlement. Il faut que LR continue et change en même temps."

Voir l'extrait

 

Sur le découpage politique du pays :

"Je pense qu’il n’est pas bon pour notre pays que l’on ait ce bloc central, et seulement des extrêmes." (...) "Je ne crois pas que Laurent Wauquiez  ait fait preuve de la moindre complaisance avec Eric Zemmour, un représentant de l’extrême droite."

Voir l'extrait

 

Sur l'Agriculture :

"Il y a une tendance à Bruxelles que je conteste. L’agriculture pollue et certains disent que pour polluer moins il faut produire moins, je dis qu’il faut produire plus et polluer moins."

Voir l'extrait

 

Sur le Brexit :

"En remettant en cause le traité qu’ils viennent de négocier, et dont ils connaissent chaque virgule, le gouvernement britannique n'est pas à la hauteur de l'histoire. C'est du cynisme. Boris Johnson était en face de moi, je peux en témoigner."

Voir l'extrait

Contact Presse