Municipales 2026 : des débats événements dans les plus grandes villes de France à l’approche du premier tour

18 février 2026

Public Sénat poursuit sa mobilisation autour des élections Municipales et diffuse, en partenariat avec des télés locales et titres de presse quotidienne régionale, six débats d'avant premier tour, avec les principaux candidats dans des grandes villes françaises. 

 

municipales-169-logo.jpg

 

Le premier débat événement débute dès demain à Lille à 17h avec les principaux candidats, en codiffusion avec BFM Grand Lille. Une couverture locale inédite, au plus proche des enjeux des habitants de ces différentes villes, à l’approche du premier tour du scrutin.

Les débats :

  • Jeudi 19 février à 17h à Lille, en partenariat avec BFM Grand Lille

  • Mardi 24 février à 17h à Biarritz, en partenariat avec Sud Ouest et TV7

  • Mardi 3 mars à 17h à Brest, en partenariat avec Le Télégramme et Tébéo

  • Mercredi 4 mars à 18h30 à Rennes, en partenariat avec TVR

  • Jeudi 5 mars à 17h à Saint-Etienne, en partenariat avec TL7

  • Mercredi 11 mars à Roubaix à 18h30, en partenariat avec France3 Hauts-de-France

 

Le dimanche 15 mars, les chaînes parlementaires, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, s’associent afin de faire vivre ce premier tour du scrutin, avec des duplex et des invités en plateau pour analyser et décrypter les résultats.

À partir de 19h30, la première partie sera coprésentée par Steve Jourdin (Public Sénat) et Elsa Mondin-Gava (LCP-Assemblée nationale). À 21h30, les téléspectateurs retrouveront en 2e partie Thomas Hugues (Public Sénat et Adeline François (LCP-Assemblée nationale) pour la suite de la soirée électorale.

Contact Presse