Nadia Hai l'a dit dans " Bonjour Chez Vous" sur Public Sénat

9 novembre 2020

Nadia Hai, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert (Groupe Ebra)

Lundi 09 novembre 2020

Sur la crise sanitaire : 

"Là où il y a de la désertification médicale, le virus a un impact plus fort. En Seine-Saint-Denis, le taux de mortalité est plus élevé que sur le reste du territoire".

Voir l'extrait 

 

Sur la violence urbaine : 

"La violence dans notre pays s'est banalisée. Les violences urbaines ont augmenté. Il ne faut pas hésiter à intervenir avec la force".

Voir l'extrait

 

Sur l'emploi : 

"L'emploi est la première des priorités. Si les habitants ont un emploi, l'impact social est d'autant plus réduit".

Voir l'extrait

 

Sur l'aide aux entrepreneurs : 

"J'ai instauré une prime de 1500 euros pour abonder les trésoreries des entrepreneurs de nos quartiers. 5000 d'entre eux devraient être concernés"

Voir l'extrait

 

Sur la rénovation urbaine : 

"La rénovation urbaine n'est plus à l'arrêt. Au contraire, nous avons doublé les engagements financiers, en passant de 5 milliards à 10 milliards d'euros".

Voir l'extrait

 

Sur les subventions des associations : 

"Dans certaines villes, notamment RN, les subventions des associations ont fondu comme neige au soleil. La République s'y est désengagée, soit par des faits de services publics, soit par des faits d'élus qui n'ont pas fait ce qu'il fallait" 

Voir l'extrait

 

Contact Presse