Nathalie Arthaud l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 8 octobre 2021
Nathalie Arthaud, Porte parole de Lutte ouvrière et candidate à l'élection Présidentielle l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !".
Propos reccueilis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon du groupe Ebra
Sur le droit des travailleurs :
"Rien ne changera sans renouer avec les luttes collectives, sans se faire respecter du patronat. […] Ce qui gouverne véritablement la société, c’est cette loi du profit, de l’exploitation."
Voir l'extrait vidéo
"Il faut répartir le travail entre tous. C’est une aberration de voir que certains se tuent littéralement au travail. Il faut que l’on baisse le temps de travail. Ça n’est pas qu’une question du nombre d’heures travaillées, mais aussi d’intensité."
Voir l'extrait vidéo
Sur sa candidature à l'élection présidentielle :
"Je suis candidate à la présidentielle pour dire : cette société capitaliste, il ne faut pas chercher à la gérer, il faut la renverser ! C‘est pour ça que je m’adresse au monde du travail, à l’écrasante majorité de la population qui souffre."
Voir l'extrait vidéo
Nathalie Arthaud refuse des alliances avec d’autres candidats de gauche :
"Je porte une autre voix, je concours dans une catégorie très spéciale, la catégorie communiste-révolutionnaire ! Je ne serai pas la gestionnaire d’une société qui court à la catastrophe."
Voir l'extrait vidéo
Sur le prix du gaz :
"Jean Castex nous explique qu’il a un bouclier. Mais toutes les balles ont déjà été tirées, le mal est fait. Est-ce qu’il propose une augmentation des retraites et du Smic ? […] Il faut indexer les salaires sur l’inflation réelle."
Voir l'extrait vidéo
Sur Eric Zemmour :
"J’entends dire Eric Zemmour que les immigrés musulmans sont inassimilables, je vous garantis qu’ils sont très bien intégrés au monde du travail et des exploités, sans eux pas un aéroport ne tourne."
Voir l'extrait vidéo