Nicolas Bay l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Nicolas Bay, député (RN) européen et candidat aux élections régionales en Normandie, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)
Jeudi 29 avril 2021
Sur le projet de loi contre le terrorisme :
"Concernant le PJL contre le terrorisme, il s'agit du 15ème texte lié au terrorisme qui passe à l'Assemblée nationale depuis 2015. Ce texte veut augmenter les contrôles sur internet, il faudrait d'abord améliorer les contrôles aux frontières."
Sur l'immigration :
"Le problème central est la question du laxisme migratoire : tous les attentats commis en France depuis un an l'ont été par des étrangers. Il faut aussi réformer le code de la nationalité française, aujourd'hui distribuée comme des petits pains."
Sur l'attentat de Rambouillet :
"Le tueur de Rambouillet s'est maintenu 10 ans illégalement en France. Il a été régularisé alors que ses réseaux sociaux étaient truffés de références islamistes. L'administration n'a pas effectué de contrôle, c'est invraisemblable."
Sur l'islamisme en France :
"Il n'y a pas de volonté politique d'éradiquer l'islamisme en France. Il faut en finir avec l'islamo-clientélisme : la lâcheté des pouvoirs publics locaux qui achètent la paix civile en étant bienveillants avec des musulmans prétendument modérés."
Sur le plan de déconfinement :
"Je m'inquiète du plan de déconfinement d'Emmanuel Macron : cela va plutôt aboutir à maintenir l'ensemble des dispositifs existants au moins jusqu'en octobre. On va demander aux Français encore des efforts, alors que l'Etat a été défaillant."
Sur les vaccins contre le Covid-19 :
"Au sujet des vaccins, le dispositif européen de commande groupée avec opacité totale sur les contrats, les négociateurs, les prix et les délais, est un échec complet."
Sur la sortie de l'état d'urgence sanitaire :
"La loi de sortie de l'état d'urgence évoque explicitement le pass sanitaire. Or, Emmanuel Macron a dit que la vaccination ne sera pas obligatoire. Elle le serait de facto."
Sur le plan de relance :
"Le plan de relance présenté par la France est dérisoire dans ses montants et mal orienté."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact