Isabelle Rome et Nicolas Dupont-Aignan l'ont dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - lundi 16 janvier 2023

16 janvier 2023

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France

Isabelle Rome, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes,
de la Diversité et de l'Égalité des chances

l'ont dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (EBRA) 

Lundi 16 janvier janvier 2023

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France

Sur la grève du 19 janvier :

"À titre personnel j’invite les Français à descendre massivement dans la rue car je crois que le gouvernement ne respectera que la force pacifique, bien sûr dans le calme, sereinement. Il ne s’agit surtout pas de violences ni d’excès"
Voir l'extrait vidéo

Sur la réforme des retraites :

"Cette réforme des retraites est abominable, elle est inutile et injuste, elle ne sert à rien", dénonce Nicolas Dupont-Aignan. "Il n’y a pas de problème de déficit aujourd’hui, mais un excédant"
Voir l'extrait vidéo

"La réforme ne change rien pour les classes supérieures, en revanche pour les ouvriers, les premiers de cordée, c’est la double peine", dénonce Nicolas Dupont-Aignan. "Les mesures sur la pénibilité compensent en partie le drame de cette réforme, donc ne la faisons pas ! "
Voir l'extrait vidéo

"Je vais proposer un référendum d’initiative partagée sur la réforme des retraites. Le député indique avoir collecté "une vingtaine de signatures de parlementaires" sur les 185 nécessaires pour enclencher le dispositif"
Voir l'extrait vidéo

"LR est complice de la réforme. Ils sont cohérents avec leurs chimères et leurs erreurs. Une nouvelle majorité se met en place", estime Nicolas Dupont-Aignan. "Voir Ciotti, Retailleau et Marleix servir la soupe à Madame Borne est désastreux. C’est un suicide politique"
Voir l'extrait vidéo

Sur le projet du "panier anti inflation" du gouvernement :

"C’est du gadget, nous sommes dans un gouvernement qui passe sa vie à communiquer"
Voir l'extrait vidéo

 

 

Isabelle Rome, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes,de la Diversité et de l'Égalité des chances

Sur la proposition de loi contre les violences conjugales :

"Le gouvernement va soutenir la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard contre les violences conjugales, en y ajoutant un amendement "pour une aide universelle d’urgence sous forme de don, sans condition de ressources"
Voir l'extrait vidéo

Sur l'aide universelle d’urgence sous forme de don pour les victimes de violences conjugales :

"La seule chose qui importe dans ces moments, c’est de sauver leur peau et celle de leurs gamins. Il est important de pouvoir les aider sans contrepartie"
Voir l'extrait vidéo

"Le montant ne dépassera pas 5 000 euros", indique Isabelle Rome. ll sera barémisé sur certains critères comme "la situation personnelle de la victime et la présence, ou non, d’enfants"
Voir l'extrait vidéo

 

 

Expert

Contact Presse