Nicolas Dupont-Aignan l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 04 juin 2024

4 juin 2024

Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stephane Vernay (Ouest France) 

Sur le refus des oppositions de voter la motion de censure contre le gouvernement : 

"Est-ce qu'on peut continuer trois ans ? Je ne veux pas attendre 2027" (...) "Comment voulez-vous que les Français croient encore à la politique ?"

Voir l'extrait

 

Sur la prise de parole d'Emmanuel Macron au 20h : 

"Il pense qu'il va sauver Mme Hayer. Je pense que plus E. Macron parle, plus elle descendra. Les Français n'en peuvent plus de cette attitude du Président de la République qui va squatter les médias pour défendre une politique qu'ils détestent"

Voir l'extrait

 

Sur la guerre en Ukraine : 

"L'Ukraine est en train d'être détruite et sacrifiée uniquement pour vendre des armes américaines. Il faut absolument un accord avec un retrait des troupes en échange d'une démilitarisation de l'Ukraine. C'est ce que propose Trump"

Voir l'extrait

 

Sur la commémoration du 6 juin : 

Nicolas Dupont-Aignan accuse Emmanuel Macron de "révisionnisme historique" (...) "Il aurait fallu inviter au moins une délégation russe. Inviter V. Zelensky, qui est d'une ambiguïté incroyable vis-à-vis du passé collaborateur de l'Ukraine, est indécent"

Voir l'extrait

 

Sur les élections de 2027 : 

"On arrivera au pouvoir que s'il y a une union, une coalition" (...) "Le parti communiste a été à 35% il n'a jamais gagné. La question, c'est d'être à 50+1" au second tour de la présidentielle. Nicolas Dupond-Aignan souhaite une "union des patriotes"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse