Olivia Grégoire l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

23 mars 2021

Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France

Mardi 23 mars 2021

Sur la gestion de la crise sanitaire : 

"Concernant la gestion de la crise sanitaire, il y a toujours une raison d'être responsable quand on est au gouvernement. On est là pour entendre la colère des Français, l'assumer et la comprendre."

Voir l'extrait

"Freiner sans enfermer : pour éviter que les contaminations explosent, dues aux nouveaux variants."

Voir l'extrait

"Je voudrais que l'on parle de la capacité d'anticipation du gouvernement : les écoles sont ouvertes, nous accompagnons l'économie. Il y a aussi des choses qui marchent dans notre pays."

Voir l'extrait

Sur la liste des commerces autorisés à ouvrir : 

"La liste des commerces autorisés à ouvrir va évoluer. Nous réfléchissons au sujet des fonds de commerce, de la polyactivité. Nous sommes en adaptation permanente."

Voir l'extrait

"De nouvelles annonces éventuelles de la part des Ministres @BrunoLeMaire et @alaingriset sont à attendre jeudi, au sujet des aides aux entreprises et de la liste des commerces autorisés à ouvrir."

Voir l'extrait

Sur le plan de relance : 

"Jamais l'économie sociale et solidaire n'a reçu plus d'un milliard d'euros d'investissement déployables en 24 mois. Il faut que les acteurs de ce domaine se saisissent des appels à projets et y répondent."

Voir l'extrait

Sur les élections régionales : 

"Je soutiens la campagne de @LauStmartin à l'occasion des élections régionales en @iledefrance."

Voir l'extrait

 

Contact Presse