Olivier Dussopt l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - lundi 24 octobre 2022

24 octobre 2022

Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (EBRA) 

Lundi 24 octobre 2022

Sur les trois motions de censure contre le gouvernement :

"C’est assez n’importe quoi. Si nous sommes contraints d’avoir recours à un outil constitutionnel, donc démocratique, c’est face à une situation de blocage"

Voir l'extrait 

 

Sur la réforme des retraites :

"Entrer dans une discussion en disant ‘de toute façon on terminera par un 49.3’, n’a pas de sens" (...) "C’est une épreuve pour tous les gouvernements qui ont voulu réformer les retraites"

Voir l'extrait 

 

"Améliorer le système sans l’équilibrer n’est pas responsable, et l’équilibrer sans l’améliorer ne serait pas juste. 65 ans n’est pas un totem ou un tabou, mais ce sur quoi Emmanuel Macron s’est engagé. C’est donc le cadre de nos discussions"

Voir l'extrait 

 

Sur la réforme de l’assurance chômage :

"Il y a des choses intéressantes introduites par le Sénat. En revanche, je trouve que la réduction assez forte des pénalités relatives au bonus-malus est trop importante"

Voir l'extrait 

 

Sur le rapport des français au travail :

"On nous parle tout le temps de la grande démission. Au 1er semestre 2022, il y a eu plus de 500 000 démissions, mais l’essentiel sont des mobilités pour aller vers de nouveaux emplois" (...) "Notre taux d’emploi bat des records depuis 1971"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse