Patrick Kanner l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

1 juillet 2020

Patrick Kanner, sénateur du Nord, Président du groupe PS au Sénat, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer de la Voix du Nord

Mercredi 1er juillet 2020

Plan social chez Airbus :
"On profite de la situation très ponctuelle pour "dégraisser" et j'espère que l'Etat aura plus que son mot à dire pour dire "non". Un plan social d'une telle importance c'est une saignée énorme. C'est scandaleux."
Voir l'extrait vidéo

"Les pouvoirs publics doivent intervenir pour empêcher ce qui constitue manifestement pour l'ensemble du monde salarié une provocation, quelque part la remise en cause de notre modèle social."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'Audition d'Agnès Buzyn :
"Elle est responsable de ce qui s'est passé. Je ne dis pas qu'elle porte la responsabilité de la disparition de milliers de nos concitoyens dans la crise de la Covid 19. Néanmoins, on ne peut pas dire "je ne savais pas."
Voir l'extrait vidéo

"On a détruit des masques, on ne les a pas remplacés, il y a donc une faute qu'il faut reconnaître. Pourquoi ne pas le dire ?"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Commission d'enquête du gouvernement sur la gestion de la crise :
"Le gouvernement ne peut pas être juge et partie. On ne s'auto-évalue pas quand il y a un pouvoir de contrôle qui existe au Parlement."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la création de la 5e branche de la sécurité sociale pour l'autonomie :
"Les Français sont capables d'entendre que pour se protéger du risque de la dépendance, ils peuvent dire je suis capable d'y contribuer au travers de mes cotisations salariales et patronales."
Voir l'extrait vidéo

"On votera "pour" parce que ça inscrit dans le marbre le principe mais je pense que le gouvernement ne mettra pas les moyens nécessaires."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le Trou de la sécurité sociale :
"C'est à l'Etat de prendre en charge, c'est à l'Etat d'aller chercher des recettes supplémentaires y compris sur ceux et celles qui ont le plus profité du quinquennat de M. Macron, les 1% qui ont le plus de revenus."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Sébastien Lecornu qui veut se lancer aux sénatoriales dans l'Eure :

"Ça me pose problème. Dans le gouvernement il y a pas mal d'exception à la règle : quand on est ministre on se consacre pleinement à sa mission de ministre"

Voir l'extrait vidéo

 

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,

en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales et les Indés Radio

Expert

Contact Presse