Patrick Kanner l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mardi 07 décembre 2021
Patrick Kanner, sénateur du Nord et président du groupe SER au Sénat, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)
Mardi 07 décembre 2021
Annonces de Jean Castex :
"Ce sont des demi-mesures. On essaye de ne pas perturber l’espoir des Français de passer de bonnes fêtes" (...) La vaccination obligatoire, on va y venir avant la présidentielle !"
Sur la vaccination des plus jeunes contre le covid-19 :
"À titre personnel, je ne suis pas favorable à une obligation vaccinale pour les 5-11 ans. Il faut permettre aux parents de choisir"
Retour du texte sur l’IVG au Sénat :
"Certains pourront dire que c’est un coup politique en direction de l’électorat de gauche. Ce qui est important, c’est que les femmes de ce pays pourront peut-être obtenir une prolongation du délai d’IVG"
Sur le Droit de vote des étrangers :
"Il y a un débat au sein de l’équipe de Anne Hidalgo. "Pour moi, c’est une disposition très importante, je regrette que nous ne soyons pas allés jusqu’au bout sous François Hollande"
Sur la montée de l'extrême droite :
"Emmanuel Macron s’était engagé à faire baisser l’extrême droite sous son quinquennat, c’est l’inverse. Ce qui veut dire que la politique sociale a été source de fractures mais aussi d’incompréhensions avec la crise sanitaire"
Sur les violences au meeting d'Eric Zmmour à Villepinte :
"SOS Racisme aurait pu être éconduit par le service d’ordre. Ce qui s’est passé est totalement scandaleux. Les nervis de l’extrême droite ont montré le pire des visages"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact