Patrick Kanner l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 25 juin 2024

25 juin 2024

Patrick Kanner, sénateur (PS) du Nord et président du groupe PS au Sénat, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France) 

Sur les législatives anticipées : 

“Nous avons un apprenti sorcier complètement irresponsable qui décide de dissoudre le soir d’une élection, au moment où le RN est le plus haut. Nous sommes devant quelqu'un qui ne maitrise plus rien, sa parole n’existe plus”

Voir l'extrait

“On annonce une centaine de triangulaires, il y aura besoin de désistements pour faire barrage au RN, on verra bien ce que dira Renaissance. J’attends également des clarifications d’un partenaire de l'alliance"

Voir l'extrait

“Ce que je crains, c’est que le pays soit ingouvernable. On parle de gouvernement technique pour la première fois depuis la IIIe République”

Voir l'extrait

“Il faut réutiliser la fiscalité, je ne connais pas de meilleur moyen de répartir la richesse. La révision globale des impôts locaux est une urgence absolue”

Voir l'extrait

 

Sur le Nouveau Front Populaire :

“Le nom de monsieur Mélenchon n’est pas consensuel, c’est un repoussoir. Surtout pour les électeurs modérés, de centre-gauche” (...) "le Parti Socialiste doit être le point d'équilibre à gauche"

Voir l'extrait

 

Sur la montée du RN :

“Il y a monsieur Bardella avec son costume trois pièces, sympathique, bien musclé, et puis il y a tout le reste. Je crains pour mon pays”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse