Patrick Kanner l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 3 mars 2023

3 mars 2023

Patrick Kanner, président du groupe PS au Sénat, sénateur du Nord, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini

Vendredi 3 mars 2023

A propos des retraites au Sénat :

"La première obstruction, c'est, bien sûr, le véhicule législatif qui a été utilisé, mais aussi la manière dont, à l'Assemblée nationale, ça a été géré"

Voir l'extrait

"Je suis heureux que les masques tombent enfin. La macronie est une partie de la droite, différente de LR : c'est la droite libérale, anglosaxonne. Mais ce sont des membres de la même droite"

Voir l'extrait

"Des amendements individuels ont été déposés en prévention de l'utilisation du fameux article 38 pour nous permettre de nous exprimer quand même"

Voir l'extrait

"Le groupe LR pense être le marionnettiste. Au bout du bout, si la réforme est votée, ce sera pour le gain du président de la République et pas pour l'opposition de droite, qui n'est plus vraiment son opposition"

Voir l'extrait

"Nous sommes pour revenir sur les critères qui ont été annulés. Comme revenir sur la suppression, en 2017 sous Muriel Pénicaud alors ministre du Travail, de quatre critères de pénibilité"

Voir l'extrait

"Tout ce qui ira dans le bon sens, tout ce qui protègera mieux les citoyens, nous y sommes favorable. La meilleure des méthodes, c'est de ne pas augmenter l'âge de départ à la retraite"

Voir l'extrait

 

A propos de l'index sur les seniors : 

"L'article qui concerne la création d'un index sur les seniors n'a aucune conséquence financière. C'est un cavalier social. Je ne doute pas que le Conseil constitutionnel va tiquer sur le sujet"

Voir l'extrait

 

A propos de la grève du 7 mars : 

"Quelques sénateurs PS seront présents dans la manifestation du 7 mars. C'est une manière aussi de dire aux Français qu'ils peuvent compter sur une minorité de 93 voix puissantes qui défendent la justice sociale"

Voir l'extrait

 

A propos des élections sénatoriales :

"Je souhaite qu'on me prouve que la présence d'un candidat LFI amène des grands électeurs supplémentaires et n'en fait pas fuir. Je suis pour des accords gagnant-gagnant"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse