Philippe Douste-Blazy l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat

22 octobre 2021

Philippe Douste-Blazy, président de UNITLIFE et ancien ministre, l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat

Une émission en partenariat avec Territoires TV, Wéo TV, Tv Tours, TV7 Bordeaux, TébéSud et Tébéo, présentée par Roselyne Pagès

Vendredi 22 octobre 2021

Sur les accusations de "populisme scientifique" pendant la crise du covid à son encontre :

"Je n’avais pas admis le fait qu’un ministre de la Santé empêche tout médecin de prescrire un médicament, ça n’avait jamais existé en France. J’ai voulu combattre cette idée"

Voir l'extrait

 

Sur le Professeur Raoult :

"Il est l’un des plus grands chercheurs et infectiologues au monde" (...) "Mais je pense qu’il y a eu des erreurs de communication"

Voir l'extrait

 

Sur les relations entre les Etats-Unis et la Chine :

"Je pense que les Américains ont tort de penser que l’on rentre dans une guerre froide avec la Chine […] Il ne faut pas d’alignement de la France par rapport à cette stratégie trumpienne que reprend Biden"

Voir l'extrait

 

Sur les relations avec l'Algérie :

"La guerre d’Algérie diffuse un poison depuis des dizaines d’années, et il va falloir le vaincre. Tous les présidents ont essayé d’améliorer les choses, mais on ne s’en est jamais vraiment sorti"

Voir l'extrait

 

Sur l'augmentation du gaz :

"Ce que fait le gouvernement pour lutter contre l’augmentation du gaz est extrêmement important. L’inflation peut être mortelle pour une économie comme la nôtre. Mais donner 100 euros peut créer un antécédent extrêmement grave"

Voir l'extrait

 

Sur l'obligation vaccinale chez les plus de 75 ans :

"L’obligation vaccinale pour les plus de 75 ans est un vrai sujet. Si vous me demandez si j’y suis favorable, je dirais oui"

Voir l'extrait

Contact Presse