Philippe Juvin l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

16 septembre 2021

Philippe Juvin l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord)

Jeudi 16 septembre 2021

Obligation vaccinale pour les soignants :

"C'est logique pour un soignant de se faire vacciner. Mais partout en France on manque de personne, ce type de mesures va aggraver la situation."

Voir l'extrait

Sur la vaccination :

"Le Président a eu raison au mois de juillet. Mais il faut arrêter de dire qu'on est les champions du monde. Nous ne sommes pas bons chez les très âgés, qu'on ne va pas suffisamment chercher chez eux."

Voir l'extrait

"Jean-Michel Blanquer nous a promis plein de trucs, je n'ai jamais rien vu. Les collégiens et lycéens français sont 100 fois moins testés qu'en Grande-Bretagne. La stratégie scolaire n'est pas la bonne."

Voir l'extrait

Obligation vaccinale pour tous :

"Je suis votre médecin, je vous dis que c’est obligatoire de vous faire vacciner, vous ne voulez pas. Je fais quoi ? La mise en oeuvre est impossible, il faut faire des campagnes d'information ciblées."

Voir l'extrait

Sur la mise en examen d'Agnès Buzyn :

"Nous assistons à une judiciarisation permanente de la vie politique. C'est une dérive générale de la société. Quand vous voulez sanctionner un politique, il y a un moyen très simple, ça s'appelle l'élection."

Voir l'extrait

Sur la sécurité :

"Combien de quinquennats faut-il pour mettre en place les promesses ? Il faut rendre obligatoire les polices municipales qui doivent avoir les mêmes prérogatives que la police nationale, comme l'armement."

Voir l'extrait

Contact Presse