Philippe Juvin l'a dit dans "Bonjour Chez Vous" sur Public Sénat - mardi 6 décembre 2022
Philippe Juvin, chef des urgences de l’Hôpital George Pompidou et député (LR) des Hauts-de-Seine, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest-France)
Mardi 6 décembre
Sur le Covid-19 :
"Il faut porter le masque, c’est une certitude. L’épidémie arrive au même moment que celle de grippe, face à un système usé" (...) "Je trouve le gouvernement très discret sur les recommandations, et je ne parle pas du vaccin..."
"Le Covid-19 crée des séquelles à terme. Vous avez deux fois plus de chances de développer un diabète dans les mois qui suivent. Un certain nombre de gens gardent des séquelles cognitives : difficultés à se concentrer, brouillard intellectuel…"
Faut-il réintégrer les soignants non-vaccinés ?
"Non, cela ne résoudra pas le problème de l’hôpital, mais la question c’est : combien sont-ils ? Sur les infirmières, j’ai le chiffre de moins de 10 par département. C’est peanuts !"
Sur le budget de la Sécurité sociale :
"Il a été construit avec l’hypothèse que l’épidémie de Covid-19 était terminée. Il n’y a aucune enveloppe pour la prise en charge des Covid longs"
Sur la présidence des Républicains :
"Le futur patron des Républicains sera forcément rassembleur, sinon la droite disparaît !" (...) "Nous étions naturellement un parti de gouvernement, désormais il faut le prouver"
"LR doit essayer d’imposer à la majorité une cohabitation, avec 4 ou 5 sujets fondamentaux sur la table. J’ai conscience que ma ligne est minoritaire, mais je me demande si ça n’est pas celle qui va nous permettre de retrouver de la légitimité"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de nombreuses...
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact