Philippe Juvin l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 20 mai 2022

20 mai 2022

Philippe Juvin, chef des urgences de l’Hôpital George Pompidou, candidat LR aux législatives dans les Hauts-de-Seine, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini

Vendredi 20 mai 2022

 

Sur Damien Abad qui se met en retrait de LR :

"J’ai eu au sein du comité stratégique une position similaire à la sienne. Je crois que dans une situation d’extrême crise, les partis de gouvernement doivent trouver un accord entre eux."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur sa présence au sein de LR :

"Je reste aux Républicains, je ne passe pas dans la majorité présidentielle. On me l’a proposé, j’ai eu des appels", confie Philippe Juvin "Je suis très minoritaire à LR, c’est sûr. Je pense qu’il faut des partis d’opposition raisonnables dans une démocratie."
Voir l'extrait vidéo

 

Quel avenir pour la droite ?

"LR perd les élections nationales depuis 2012. […] Nous nous sommes endormis sur des victoires locales, qui témoignaient plutôt de talents locaux que de la réalité du parti"
Voir l'extrait vidéo

 

Quelle ligne pour LR après le départ de Christian Jacob ?

"La droite, quand elle a gagné et gouverné le pays, elle l’a toujours fait de façon modérée. Je serai toujours un modéré"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la saturation des hôpitaux :

"Il n’est pas normal que l’on puisse aller aux urgences librement, à deux heures du matin, parce qu’on a un bouton sur la fesse droite" s'agace Philippe Juvin qui milite pour "la mise en place d’un système de filtrage "à la danoise"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la santé :

"La désorganisation du système liée au Covid-19 a poussé des gens à repousser des soins graves. La mortalité infantile en France a augmenté, alors qu’elle baisse ailleurs"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la variole du singe :

"Les malades n’ont pas voyagé en Afrique, ce qui veut dire qu’il y a des contaminations locales. Il y a une incidence plus importante, semble-t-il, chez les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes"
Voir l'extrait vidéo

 

 

Contact Presse