Philippe Juvin l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Vendredi 5 février 2022
Philippe Juvin, maire (LR) de la Garenne Colombes, chef des urgences de l'Hôpital Georges Pompidou,
Conseille santé de Valérie Pécresse l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Jefferson Desport de Sud Ouest
Vendredi 5 février 2022
Sur la crise sanitaire :
"Il va y avoir une deuxième épidémie, avec tous ces gens qui n’ont pas été traités pour leurs cancers, leurs maladies du cœur ou leur maladie mentale et qui sont dans la nature parce que leur diagnostic n’a pas été posé."
Voir l'extrait vidéo
Sur l'Hôpital :
"Nous ne formons pas assez de soignants : il faut un choc de formation. Nous allons doubler le numerus clausus. Il faut redonner du sens en consacrant le temps médical aux patients et pas à l'administratif."
Voir l'extrait vidéo
"La grande leçon de la crise, c'est aussi la question de la confiance. Quand vous avez une parole descendante et moralisatrice ça ne marche pas. Une société moderne est une société décentralisée, y compris dans les hôpitaux."
Voir l'extrait vidéo
"Il faut rendre la dépense publique plus efficace : on va sauver l’hôpital public en réinjectant des soignants et en mettant moins d’argent dans cette administration administrante."
Voir l'extrait vidéo
Sur Orpea :
"Je dénonce ce qui est dans le livre depuis des années. Les Ehpad ne sont pas un hébergement, il faut qu'ils redeviennent des domiciles. On ne peut pas vous empêcher d'avoir votre chat. Il faut une politique de maintien à domicile."
Voir l'extrait vidéo
Sur la campagne de Valérie Pécresse :
"Elle tire les leçons de la débâcle d'il y a 5 ans en faisant l'union. Une campagne électorale c'est du long terme, nous faisons des propositions écrites, avec des projets de loi prêts pour les 100 premiers jours."
Voir l'extrait vidéo
"Une campagne présidentielle se coagule dans le tout dernier mois. L'important c'est d'être crédible, nous ne faisons pas de com'. Rachida Dati a raison de dire qu'une campagne n'est pas qu'une addition de propositions."
Voir l'extrait vidéo
Sur le soutien de Nicolas Sarkozy :
"Il a créé les Républicains, évidemment qu'il soutiendra sa famille. La campagne est longue, en fait la campagne va commencer quand Emmanuel Macron sera candidat."
Voir l'extrait vidéo
Sur les Epoux Balkany :
"Comment voulez-vous que je commente un dossier que je connais pas ? Il n'y a aucun commentaire à faire. Je ne peux pas dire que je veux que la justice soit ferme et critiquer une décision de justice. Dura lex sed lex."
Voir l'extrait vidéo
Sur le Mali :
"C'est une faillite diplomatique. Cela coûte beaucoup d'argent et de vies de Français, et le Mali nous traite de colonialistes. La France va se faire marcher dessus combien de temps encore ? Je veux que la France retrouve une politique."
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact