Philippe Martinez l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 1er octobre 2021
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, l'a dit dans Bonjour Chez Vous !
Propos reccueillis par Oriane Mancini et Jefferson Desport de Sud Ouest.
Vendredi 1er octobre 2021
Sur le prix de l'énergie :
"La TVA doit être réduite sur les produits de première nécessité, dont l'énergie. Engie doit devenir à 100% propriété de l'Etat pour pouvoir réguler les prix."
Voir l'extrait vidéo
Sur les revalorisations :
"La seule revalorisation que nous attendons, c'est le SMIC. Il faut aller progressivement vers 2000 euros. Il ne faut pas parler uniquement de pouvoir d'achat, la seule mesure pérenne c'est les salaires."
Voir l'extrait vidéo
Déclarations d'Edouard Philippe sur les retraites :
"C'est scandaleux. Si les hommes politiques veulent travailler jusqu'à 80 ans ça les regarde. Mais j'ai l'impression qu'il n'habite pas dans le même pays que moi."
Voir l'extrait vidéo
Sur la réforme de l'assurance-chômage :
"C'est une petite rengaine insupportable. Les emplois non-pourvus, c'est l'attractivité des métiers. Tous les syndicats vont faire un recours devant le Conseil d'Etat."
Voir l'extrait vidéo
Sur Emmanuel Macron :
"Emmanuel Macron veut avoir raison tout seul. Avec les syndicats, c'est beaucoup de communication et d'opportunisme. Quand je suis en déplacement on ne me parle pas de la présidentielle."
Voir l'extrait vidéo
Sur Eric Zemmour :
"S'il n'y avait que lui, mais beaucoup essaient de détourner les sujets sociaux vers d'autres vieilles rengaines. Je ne comprends pas qu'on lui fasse autant de publicité alors qu'il a été condamné pour racisme."
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact