Pierre Jouvet l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 24 septembre 2024

24 septembre 2024

Pierre Jouvet, député Européen, secrétaire général du PS, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stephane Vernay (Ouest France)

Sur le nouveau ministre de l'intérieur : 

"Bruno Retailleau est là dans un agenda personnel qui n'amènera pas une politique et une ligne de fond bien différente de celle qui a été faite par Gérald Darmanin jusqu’à présent"

Voir l'extrait 

"Bruno Retailleau c’est le successeur de Nicolas Sarkozy à l’intérieur. Tout ça n’amènera que de la déception tant qu’il n’y aura pas une politique de fond sur la sécurité"

Voir l'extrait 

“C’est pour ça qu’il adopte un ton aussi martial. Il veut ouvrir cette forme de majorité entre LR et les anciens macronistes au Rassemblement national. Monsieur Retailleau agite des peurs, il agite des sentiments, une sorte de racisme permanent"

Voir l'extrait 

 

Sur le débat de la nomination de Bernard Cazeneuve : 

"J’entends depuis plusieurs semaines le débat sur Bernard Cazeneuve, tout ça est une fable. Emmanuel Macron n’a jamais eu l’intention de nommer Bernard Cazeneuve"

Voir l'extrait 

 

Sur la volonté du PS de censurer le gouvernement : 

"Nous voulons censurer ce gouvernement, le faire tomber le plus vite possible. Je lance ce matin un appel aux députés macronistes [...], il est temps de quitter ce navire qui est en train de sombrer"

Voir l'extrait 

 

Sur la proposition du RN d’abroger la réforme des retraites :

"Je suis défavorable à ce que nous votions ce texte [...],C’est un leurre, si le gouvernement Barnier tient c’est parce que Marine Le Pen a préféré un gouvernement de droite"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse