Pierre Jouvet l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mercredi 9 avril 2025
Pierre Jouvet, Député Européen, Secrétaire général du PS, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (Groupe La Dépêche)
Sur les droits de douane :
"Ce qui marchera avec Donald Trump, c'est un rapport de force. Un rapport de force économique réel, et qui doit se faire à l'échelle de l'Union européenne"
"Nous devons mettre en place la préférence européenne et dire une chose simple à Donald Trump : vous n'aurez plus accès au marché européen"
Sur le déplacement d'Emmanuel Macron en Egypte :
"Il a eu raison" de se rendre près de la bande de Gaza. "Il est temps que la paix revienne au Proche-Orient, et que la France prenne toute sa place"
Sur la proposition de Laurent Wauquiez d'enfermer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon :
"Laurent Wauquiez est un petit homme politique, un sinistre monsieur, qui va se retrouver dans les poubelles de l'histoire"
Sur les ZFE :
"J'appelle le gouvernement à lancer un grand plan de renouvellement automobile. (...) Le sujet, c'est comment on accompagne les classes populaires et moyennes qui ont besoin d'une voiture pour aller travailler"
Sur le Congrès du PS :
"Tant que Jean-Luc Mélenchon est là, il n'y aura pas d'alliance avec la France insoumise"
Sur les municipales 2026 :
"Il n'y aura pas d'alliance, au niveau national, avec la France insoumise. Nous privilégions des accords avec le Parti communiste, les Écologistes, Place Publique, le Parti radical de gauche"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact