Public Sénat [Communiqué] - renouvellement du Comité d'éthique

28 avril 2022

A l’occasion du Conseil d’Administration qui s’est tenu ce jour, Christopher Baldelli, Président Directeur Général de Public Sénat a proposé le renouvellement complet du comité d’éthique composé de 4 membres, 2 femmes et 2 hommes, pour une durée de 3 ans, conformément à la loi du 14 novembre 2016.

Cette proposition a été adoptée par le Conseil d’Administration.

Les nouveaux membres du Comité d’éthique de Public Sénat :

Catherine Mangin, née en 1959 à Strasbourg est licenciée en lettres modernes de l'université Lille III Charles de Gaulle et diplômée de l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille. Elle est la première femme en 2003 à diriger le service France (politique er économie) à RTL, qu’elle avait rejoint en 1982. Par la suite elle a occupé les fonctions de directrice adjointe de la rédaction en 2007. Elle a ensuite été la première femme directrice de la rédaction de RTL en 2010 et la première directrice adjointe de l’information en 2014.

Francis Morel, né le 16 juillet 1948 à Paris, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'une licence en droit. Dirigeant d’entreprises, homme de média et de presse. En 2004 il devient le directeur de la SocPresse (Groupe Figaro etc.), avant de devenir en 2011, le Président-directeur général du groupe Les Echos – Le Parisien. Il a largement contribué à la transformation de la presse écrite.

Elisabeth Flüry-Hérard, née le 26 mai 1952, agrégée d'histoire, ancienne élève de l'ENA, elle a commencé sa carrière professionnelle comme administratrice civil au Secrétariat général du gouvernement en 1982. Par la suite elle a notamment été directrice des affaires internationales au Centre national du cinéma, conseillère technique au cabinet de Jacques Toubon (ministre de la Culture et de la Francophonie) et directrice générale de l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (CNC), avant d'être nommmée membre du CSA et présidente de l'Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP), et Vice-présidente de l'Autorité de la concurrence.

Laurent Bazin, né le 31 mai 1966 à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), journaliste français, animateur de radio et de télévision. Après avoir passé de nombreuses années sur la chaîne d’information LCI, il a animé la matinale de la chaîne d’information I-Télé, puis Europe Soir sur Europe 1 de 18h à 19h, mais aussi RTL Matin, la matinale de la station de radio RTL de septembre 2012 à juin 2014. Il a parallèlement présenté sur plusieurs saisons l’émission C dans l’air sur France 5.

Contact Presse