Public Sénat et France 3 Nouvelle-Aquitaine signent un accord de collaboration éditoriale

11 septembre 2020

A l’occasion de la nouvelle saison 2020 / 2021, Emmanuel Kessler, Président-Directeur Général de Public Sénat et Xavier Riboulet, Directeur de France 3 Nouvelle-Aquitaine et .3 NoA, ont signé ce jour un accord de collaboration éditoriale portant sur la co-production de documentaires ainsi que la diffusion d’événements en commun.

Cet accord résulte de plusieurs collaborations à succès menées depuis 2019 : la coproduction des programmes courts et pédagogiques Les ? des municipales, l'interview exclusive de François Hollande à l'occasion de la commémoration d'Oradour-sur-Glane en juin 2019. Dès 2018, les deux chaînes ont coproduit des documentaires sur des sujets forts de société : J'ai décidé de mourir, sur l'euthanasie et la décision de l'écrivaine Anne Bert de mourir en Belgique et Les Racines du pouvoir, qui revient les hommes politiques de Nouvelle-Aquitaine qui ont marqué la Ve République. 

Public Sénat et France 3 Nouvelle-Aquitaine actent donc ensemble la convergence et la complémentarité de leurs missions de service public, et de leur ambition de mettre en avant la vitalité de nos territoires. Les deux chaînes s’associent pour proposer des contenus variés de la Nouvelle Aquitaine permettant ainsi d’éclairer les enjeux de société et de nourrir le débat d’idées.

Emmanuel Kessler déclare « Je me réjouis de cet accord inédit avec France 3 Nouvelle-Aquitaine, une chaîne particulièrement innovante.  Il va permettre à Public Sénat de renforcer encore plus son ancrage dans les territoires. Cet accord de long terme ouvre donc le champ des possibles pour tout type de collaboration éditoriale en lien avec nos missions et sur l’ensemble de nos canaux de diffusion. »

Xavier Riboulet déclare "Nous nous réjouissons de cet accord qui, sans altérer nos lignes éditoriales, nous permet de mettre en commun des productions qui vivent à l’échelle et de nos territoires et de ceux qui nous suivent sur le linéaire comme sur le numérique. C’est une vision innovante que nous portons avec Emmanuel et qui permet à nos médias de s’inventer pour défendre une information plurielle."

Expert

Contact Presse