Public Sénat et France Antilles signent un partenariat éditorial
À l’occasion de la Rencontre des élus d’Outre-mer et dans le cadre du renforcement de ses collaborations avec la presse quotidienne régionale, la chaîne Public Sénat et le groupe de presse France Antilles se réjouissent d’annoncer la signature d’un partenariat éditorial exclusif.
Public Sénat et France-Antilles, souhaitent renforcer la place de la parole ultra-marine dans le débat public et politique, leur volonté commune est de répondre au besoin d’une information territoriale fiable, apaisée et de qualité.
Leur coopération reposera sur la présence régulière des supports de France-Antilles au cœur de la matinale de l’info « Bonjour Chez Vous ! », mais aussi de la programmation audiovisuelle et numérique de programmes dédiés.
« À travers ce partenariat entre nos deux groupes de médias, la visibilité et la valorisation des territoires ultramarins sont au cœur de notre démarche. L’ADN éditorial de France-Antilles repose sur la proximité avec ses lecteurs et sur la capacité à refléter la vie quotidienne, les enjeux et les initiatives locales. Cette mise en avant dans l’émission « Bonjour Chez Vous ! » renforce le lien entre nos lecteurs et les téléspectateurs, en donnant à chacun un accès direct à l’actualité, aux projets et aux actions qui façonnent les territoires.
C’est également l’occasion de mettre en lumière toutes les initiatives locales, qu’elles soient politiques, associatives, culturelles ou sportives, et de montrer combien ces territoires sont dynamiques, innovants et porteurs de projets. Ce partenariat illustre parfaitement notre volonté commune de valoriser les territoires ultramarins et de rapprocher les citoyens de ce qui fait leur quotidien. » Béatrice Cléon, Directrice Générale du groupe France-Antilles France-Guyane
« L’ambitieux partenariat entre France-Antilles et Public Sénat traduit l’engagement de la chaîne parlementaire pour la participation de tous les territoires de la République au débat politique mis en valeur sur la chaîne. Ce partenariat va permettre de démultiplier les interventions de journalistes ultramarins à l’antenne et de mieux refléter ainsi la richesse et la diversité de la presse locale. » Jean-Emmanuel Casalta, Président-Directeur général de Public Sénat