Public Sénat lance sa nouvelle plateforme numérique le mercredi 26 avril

12 avril 2023

Lancement d’une nouvelle plateforme numérique le 26 avril

Partenariat avec Loopsider – Lancement sur Snapchat

Audiences TNT en progression historique de 67%* [mars 2023]

 

Fort de la dynamique de renouvellement de ses programmes sur son antenne TNT depuis septembre 2021 (+ 25% de progression chaque année), Public Sénat poursuit sa stratégie d’exposition de ses contenus, sur tous les canaux, en lançant sa nouvelle plateforme multimédia le 26 avril prochain.

Dans la continuité, Public Sénat noue également un partenariat éditorial avec Loopsider et se lance sur Snapchat afin d’attirer tous les publics autour de sa ligne éditoriale.

En termes d’audiences, la chaîne Public Sénat connaît une croissance historique de son audience en mars 2023, portée par le texte de la réforme des retraites avec + de 67% de son audience.

 

Une forte accélération sur le numérique

Mercredi 26 avril, Public Sénat lance sa nouvelle plateforme permettant ainsi à tous les publics de trouver du contenu adapté à ses besoins : les articles de la rédaction parlementaire, le replay et les meilleures vidéos des émissions sans oublier l’offre de podcast. Grâce à une ergonomie totalement repensée fluidifiant notamment les recherches par mots clés ou thématiques, Public Sénat s’engage ici dans une nouvelle dynamique d’exposition de ses contenus sur la télévision à la demande après son arrivée sur MyCanal en septembre 2022 et le succès de sa chaîne YouTube (+ de 330 000 abonnés – en augmentation de + 49% sur un an - et une performance historique de 7,7 M de vues (mars 2023)).

Dans ce contexte, Public Sénat et Loopsider nouent un partenariat éditorial afin de proposer des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux des deux médias, sur le canal 13, mais aussi sur la plateforme numérique de Public Sénat. Les deux médias travaillent sur un format de co-production inédit : « La Fabrique du consensus ».

Enfin, Public Sénat se lance sur le réseau social Snapchat, avec pour but de déployer ses contenus à tous les publics. Les utilisateurs de Snapchat y retrouveront des vidéos d’actualité politique, parlementaire et de société.

 

Succès d’audience historique en mars 2023

Depuis septembre 2021, Public Sénat a très largement renouvelé sa grille de programmes en lançant successivement 8 nouvelles émissions originales (**) qui ont toutes rencontré leurs publics. Ainsi, l’audience de la chaîne Public Sénat a progressé en moyenne + de 25% (***) depuis septembre 2021.

En mars 2023, Public Sénat a réalisé une progression historique de son audience de 67 % (vs mars 2022), pendant l’examen de la réforme des retraites au Sénat.

 

(*) source : Médiamat-Thématik [mars 2023]

 (**) Sens Public avec Thomas Hugues ; Sport, etc. avec Anne-Laure Bonnet ; Extra Local, en partenariat avec Territoires TV ; Et Maintenant ! avec Steve Jourdin ; Au bonheur des livres avec Denis Olivennes ; Un monde, un regard avec Rebecca Fitoussi ; Il était une loi – Quand le Sénat écrit l’Histoire… avec Matthieu Croissandeau ; Libres Echanges avec David Jacquot et Avoir 20 ans avec Tâm Tran Huy.

(***) source : Médiamat-Thématik

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