Public Sénat : partenaire officiel du FIPADOC 2021

16 décembre 2020

Dans la continuité de son engagement fort auprès de la filière documentaire avec la diffusion de + de 500 œuvres en 20 ans, Public Sénat a choisi cette année, pour la 1ère fois de son histoire, d’être Partenaire Officiel du Festival International du Documentaire (FIPADOC) qui se déroule du 18 au 24 janvier 2021. Portée par l’ambition de proposer un line-up en phase avec l’actualité sociétale, politique ou encore territoriale, Public Sénat renforce ici ses liens étroits avec l’ensemble de la filière documentaire.

Le FIPADOC réunit, chaque année, public et professionnels autour d’une sélection d’œuvres d’exception. Lieu de rencontres et d’émergence de nouveaux projets, le FIPADOC s’engage pour l’impact, l’innovation, l’éducation à l’image et la jeune création. En janvier, le FIPADOC ouvre l’année des grands festivals internationaux de documentaires.

Pour Emmanuel Kessler, Président-Directeur Général de Public Sénat : « Le format documentaire, dans lequel Public Sénat est très investi, est plus que jamais nécessaire pour comprendre les enjeux de notre époque et remettre du temps long dans l’information. C’est pourquoi je suis très heureux de ce nouveau partenariat noué avec le FIPADOC, rendez-vous incontournable de ce secteur. Il traduit notre soutien aux professionnels et répond pleinement à notre mission civique et citoyenne. »

Pour Christine Camdessus, Déléguée Générale du FIPADOC : « En tant que coproducteur et diffuseur, Public Sénat soutient depuis vingt ans la création documentaire, souvent de façon singulière et audacieuse. Parce qu’il est un acteur incontournable dans l’industrie documentaire, nous sommes très fiers d’accueillir au sein de nos amis partenaires Public Sénat, pour construire ensemble le documentaire de demain. »