Public Sénat propose de nouveaux contenus numériques pendant l'épidémie de Covid-19

25 mars 2020

Malgré cette période de confinement et d’épidémie de Covid-19, Public Sénat poursuit sa mission d‘information autour du travail parlementaire et politique et renforce son offre de services sur le numérique.

Public Sénat invente de nombreux rendez-vous sur ses réseaux sociaux et sur publicsenat.fr.

" L'INVITÉ POLITIQUE ":

Oriane Mancini, continue son interview politique et interroge tous les jours et à distance un invité politique majeur. Un entretien de 15 minutes diffusé à midi sur Youtube, Facebook, Twitter et le site internet de Public Sénat.

" LA REVUE DE PRESSE DES TERRITOIRES ":

Chaque matin, Alexandre Poussart propose sa " Revue de presse des Territoires " et décortique les quotidiens de la presse quotidienne régionale, au plus près de nos téléspectateurs.

" UN JOUR, UN REGARD SUR LA CRISE ", LES GRANDS ENTRETIENS DE RÉBECCA FITOUSSI :

Les mardis, jeudis et samedis, Rébecca Fitoussi s’entretient avec des experts, constitutionnalistes, politologues pour un éclairage sur cette situation inédite. Un rendez-vous à lire sur publicsenat.fr.

Déjà disponibles :

- Alexandre Adler, journaliste, historien, spécialiste des questions de géopolitique, à lire ici

- Yves Coppens, paléoanthropologue, professeur émérite au Collège de France et au Museum d’histoire naturelle, à lire ici

- Dominique Rousseau, Professeur de droit constitutionnel à l’université Paris-I, à lire ici 

 

"LES TERRITOIRES À L'ÉPREUVE DU CORONAVIRUS" :

Grâce à nos partenaires de la presse quotidienne régionale, chaque jour et en duplex, un journaliste d’une rédaction différente relate à Oriane Mancini, la situation et le quotidien de sa région.

Avec nos partenaires : Le Courrier Picard, Paris Normandie, EBRA Presse, La Voix du Nord, Corse Matin, la Dépêche du Midi, La Provence …

 

" LES SÉNATRICES ET SÉNATEURS AU TEMPS DU COVID-19 ":

En première ligne dans la crise sanitaire que traverse la France, les sénateurs et sénatrices répondent aux questions des journalistes de Public Sénat et reviennent sur ce quotidien hors-norme.

A lire les premiers récits par nos journalistes : "Sénateurs et médecins : "Reprendre du service : c’était une évidence " ""Laurent Duplomb, sénateur et agriculteur"... 

LA CHRONIQUE CULTURE :

Marie-Pierre Bourgeois, qui propose en temps normal un livre politique sur Instagram, élargit son registre et revient sur les grands films centrés autour du monde de la politique, à rattraper pendant le confinement ! Avec aussi des conseils lectures et musique !

#Mavieconfinée :

Ils sont élus, ou simples citoyens, mais tous font face à la même crise. #Mavieconfinée est une série de portraits qui donne la parole à des Français, qui s’adaptent au jour le jour à cette nouvelle vie.

Et toujours sur publicsenat.fr et les réseaux sociaux de la chaîne, une offre renforcée de décryptages autour du travail parlementaire, des questions d'actualité au gouvernement, chaque mercredi à 15h et des séances exceptionnelles au Sénat.

Experts

Contacts Presse