Raquel Garrido l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 11 juin 2024

11 juin 2024

Raquel Garrido, députée sortante (LFI) de Seine-Saint-Denis, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France) 

Sur la dissolution de l'Assemblée par Emmanuel Macron : 

"S'il avait une chose intelligente à dire aujourd'hui, c'est que lui démissionne. Ça permettrait une véritable respiration démocratique"

Voir l'extrait

 

Sur les élections législatives anticipées : 

"Tout l'enjeu du 30 juin, c'est de créer un contrepouvoir parlementaire à la concentration du pouvoir exécutif. Ça doit être la marque de son front populaire en train de naître"

Voir l'extrait

 

Sur le Front populaire à gauche pour les législatives : 

"Je ne dis pas qu'il n'y a pas de nuances, il y a même des désaccords" (...) La députée France insoumise juge qu'entre partis de gauche "la fin de la brutalisation, ça y est, nous y sommes"

Voir l'extrait

"Aucunes des difficultés qui sont posées à gauche ne peuvent être résolues si l'extrême droite gouverne" (...)  "dans ce pays, la question sociale reste plus décisive que la question ethnique"

Voir l'extrait

"Quiconque trouve des excuses pour justifier de ne pas se mettre ensemble est en train de filer les clés du camion à Marine Le Pen. Et personne de républicain ne peut vouloir ça pour le pays"

Voir l'extrait

"La France insoumise n'a pas proposé concrètement le nom de Jean-Luc Mélenchon" suite à l'accord entre les partis de gauche 

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse