Renaud Muselier l'a dit dans "Bonjour Chez vous!" sur Public Sénat
Renaud Muselier, Président LR de la Région Sud et Président des Régions de France l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" - Spéciale Congrès des Régions
Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert (Groupe Ebra)
Lundi 19 octobre 2020
Sur le professeur assassiné :
"On a un problème qui est finalement assez simple : on a une société qui est gangrenée par cette pression permanente de l'islamisme qui commence très tôt [...] On a une nécessité de réagir collectivement de manière très forte"
Sur la Loi sur les séparatismes :
"La loi finalement tombe bien parce qu'ils vont être obligés, en tout cas j'espère, de la durcir par rapport aux vœux pieux potentiels. Là il faut vraiment être dans l'action"
Sur un changement de la Constitution :
"On peut rediscuter de la loi Avia mais elle attaquait le problème des réseaux et elle a été retoquée ou très diminuée à cause d'une Constitution qui était inapplicable donc il faut s'adapter à cette nouvelle guerre"
Sur la lutte contre l'islamisme :
"Ces témoignages de soutien c'est important mais ce n'est pas avec des bougies qu'on combat l'islamisme. Le CCIF c'est un organisme de propagande, de diffusion de haine qu'il faut dissoudre. Ce sont des mesures très claires et très concrètes"
Sur la relation du Premier Ministre avec les territoires :
"Je salue le Premier ministre sur la qualité des relations qu'il a organisées entre lui et les territoires et les régions tout particulièrement. Nous avons signé avec lui un moyen d'accélération du dispositif du plan de relance"
Sur la décentralisation :
"Nous avons fait un travail législatif, de préparation, très important grâce à Territoires Unis qui peut être intéressant pour le gouvernement"
Sur le report des élections régionales :
"Vous avez une crise sanitaire, une crise économique, une crise sociale. N'amenez pas une crise politique ! [...] Laissez l'élection en mars et si ça ne va pas on pourra annuler"
Sur la relation avec la Maire de Marseille :
"A titre personnel j'ai de bonnes relations avec M. Rubirola mais j'ai un problème politique dans la mesure où je ne sais pas qui pilote l'avion. Je lui souhaite de prendre le plus vite possible l'habit. Aujourd'hui je n'ai pas d'interlocuteur"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact