Sébastien Chenu l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

14 juin 2021

Sébastien Chenu, député du Nord et candidat (RN) aux élections régionales dans les Hauts-de-France, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert (groupe EBRA)

Lundi 14 juin 2021

Sur la "Marche des Libertés"

"Ces manifestations étaient ridicules. Les gens qui les animent sont obsédés par le Rassemblement National, alors qu'on préférerait les sentir obsédés en ce qui concerne la sécurité, la lutte contre l'immigration."

Voir l'extrait

"Jean-Luc Mélenchon devrait faire attention: lorsqu'il insulte des policiers et a des propos complotistes, il sort gravement du pacte républicain. Les électeurs du RN ont le droit d'être respectés. La Marche des Libertés était un manque de respect envers eux."

Voir l'extrait

Sur Jean-Luc Mélenchon

"Au bout de 5 ans d'opposition politique, le bilan de Jean-Luc Mélenchon est une honte."

Voir l'extrait

Sur la démission du Général Lecointre

"La démission du Général Lecointre ne peut pas ne pas nous faire penser à la Tribune des Généraux. Il doit se sentir assez mal au milieu de ses troupes qui ont dit tout haut ce que de très nombreux militaires pensent tout bas. L'Etat s'est affaissé."

Voir l'extrait

Sur l'immigration :

"Le Président et le Ministre de l'Intérieur se moquent des Français : en pleine période électorale, ils disent expulser les étrangers en situation irrégulière qui ont commis des faits graves." 

Voir l'extrait

"Je veux bien que l'on prenne l'exemple idéal de l'apprenti boulanger de Besançon, mais faites un tour dans les prisons de France : vous allez voir d'autres exemples un peu moins idylliques. Quand on se maintient sans titre en France, on rentre."

Voir l'extrait

"La gestion de l'immmigration doit être une politique nationale : c'est que propose Marine Le Pen."

Voir l'extrait

Sur l'élection régionale dans les Hauts-de-France : 

"Est-ce du niveau d'une campagne électorale qu'Éric Dupond-Moretti vienne de façon complètement débraillée insulter des gens en train de boire un café. Tout ça montre qu'il n'a aucun projet pour la Région Hauts-de-France."

Voir l'extrait

"Xavier Bertrand a fait perdre du temps avec toute une série de gadgets médiatisés et inutiles. Il n'a pas protégé la sécurité des habitants de la Région Hauts-de-France, ni l'emploi et l'industrie."

Voir l'extrait

"Leur but n'est pas de sauver la Région Hauts-de-France, mais leur place. Xavier Bertrand avait reproché à Marine Le Pen de se présenter aux présidentielles : n'est-ce pas le comble du cynisme en politique ? On n'est pas le paillasson de M. Bertrand."

Voir l'extrait

Contact Presse