Sébastien Chenu l'a dit dans "Bonjour Chez Vous" sur Public Sénat
Sébastien Chenu, député (RN) du Nord et porte-parole du Rassemblement National, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France
Mercredi 17 février 2021
Sur le projet de loi contre le "séparatisme" :
"Le texte sur les principes républicains a une portée tellement générale qu'il en vient à limiter les libertés pour un certain nombre de français qui n'ont aucun lien avec l'islamisme. On pense à la fin de l'instruction en famille, décalée à 2024"
Sur la crise sanitaire :
"Je demande un contrôle des frontières et une maitrise, et pas seulement avec la Belgique"
Sur le vote par anticipation :
"Le gouvernement, au lieu d'être obsédé par l'idée de tripatouiller les élections, devrait proposer la proportionnelle, qui est demandé par quasiment l'intégralité des partis politiques français"
Sur les propos de Christophe Castaner :
"Est ce que Christophe Castaner imagine que son propos va faire changer un électeur du Rassemblement national et va empêcher quelqu'un d'être attentif au discours républicain de Marine Le Pen?"
Sur les élections régionales :
"Je souhaite être un président de région à 100%. @xavierbertrand, il vous dit : élisez moi et je m'en vais tout de suite à l'élection présidentielle".
Expert
Oriane Mancini
Présentatrice de "Bonjour Chez Vous !"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Voir les informations de contact