Sébastien Chenu l'a dit dans "Bonjour chez Vous!" sur Public Sénat
Sébastien Chenu, député RN du Nord et Porte-Parole du Rassemblement National, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)
Mardi 1er décembre 2020
Sur la réécriture de l'article 24 :
"La majorité s'est prise les pieds dans le tapis. Réécrire un article, qui a été voté, est assez inédit. En Marche fait preuve d'audace en traitant le Parlement de manière originale."
Sur la Loi Sécurité Globale :
"La Loi Sécurité Globales est une toute petite loi. Elle permet de protéger un peu les forces de l'ordre lorsqu'elles sont jetées en pâture sur les réseaux sociaux. Ce sont de petits dispositifs permettant d'améliorer le quotidien des forces de l'ordre."
"Cette loi ne limite pas les possibilités qu'à la presse de faire son travail. On peut continuer à filmer les gens, à diffuser."
Sur Gérald Darmanin :
"Ils ont fait monté Gérald Darmanin, de manière tout à fait cosmétique. Lorsqu'il s'agit de faire des lois et d'avoir une volonté politique, il est lâché en rase campagne."
"Gérald Darmanin n'a pas de soutien politique. Il est Ministre de l'Intérieur car il fallait quelqu'un venant de la droite. Finalement, il applique docilement la politique d'Emmanuel Macron".
Sur la police municipale :
"On a proposé avec Marine La Pen, dans ce débat, la création d'une école de la police municipale. Le Gouvernement l'a rejeté".
Sur les élections régionales :
"Fin janvier, le Rassemblement national désignera le candidat qui représentera le parti pour les élections régionales".
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact