Sébastien Chenu l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Lundi 03 juin 2024
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon
Sur la prochaine prise de parole d'Emmanuel Macron au journal de 20h :
"On voit le président qui s'impose pour sauver le soldat Hayer qui coule, qui coule, qui coule. S'il s'implique, il devra rendre des comptes" affirme Sébastien Chenu appelant le président à dissoudre l'Assemblée en cas de défaite.
Sur la polémique suscitée par une affiche électorale du RN et sur la réponse du directeur de la gendarmerie Christian Rodriguez :
"Qu'il s'occupe de son boulot" (...) "On dit aux gendarmes, aux policiers : votez pour nous, nous sommes avec vous"
Sur les élections européennes :
"Au-dessus de 22% on le vivra comme une victoire" (...) "Nous allons, je l'espère, tangenter les 30%"
"Si on envoie le président de notre parti politique, c'est qu'on considère que c'est une élection importante. Si eux envoient des numéros 2, 3 ou 50, c'est qu'en réalité ils n'ont pas trouvé mieux"
Sur la motion de censure déposée par le RN et LFI :
Sébastien Chenu appelle les oppositions à voter cette motion de censure (...) "Soyez des gens libres, pensez à vos électeurs à qui vous dites que vous êtes l'opposition, mais lorsque vous arrivez à Paris, vous refusez de faire vaciller le gouvernement"
Sur l'abaissement de la note de la France par Standard and poor's :
"C'est un non-sens que Bruno Le Maire, qui s'occupe des finances de la France entre deux romans, soit maintenu ministre de l'Economie avec des résultats pareils"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact