Sébastien Chenu l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 11 février 2025

11 février 2025

Sébastien Chenu, Vice-Président du Rassemblement National, Député du Nord, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueills par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra) 

Sur Richard Ferrand à la présidence du Conseil constitutionnel : 

"Je préférerais que l'on nomme des gens très éloignés de la sphère partisane, c'est-à-dire des professionnels du droit. (...) En nommant des politiques, ça affaiblit l'institution"

Voir l'extrait

 

Sur le Conseil constitutionnel :

"Laurent Fabius faisait plus de politique que de droit. On l'a vu concrètement avec des prises de position sur la loi immigration"

Voir l'extrait

 

Sur la motion de censure : 

"Si le gouvernement tombait demain, avant de pouvoir dissoudre l'Assemblée nationale, le président de la République renommerait un de ses amis, qui ferait à peu près la même chose"

Voir l'extrait 

 

Sur la motion de censure du Parti socialiste :

"On a montré que la censure ne nous fait pas peur. (...) Tout est sur la table. (...) Mais là, on a le sentiment que les socialistes essaient de retrouver une bienveillance de leurs alliés"

Voir l'extrait

 

Sur la réforme des retraites :

"Je ne crois pas que ce "conclave" de trois mois change l'alpha et l'omega de la réforme des retraites. Je pense que François Bayrou cherche à gagner du temps"

Voir l'extrait

 

Sur le fait "d'être Français" : 

"Être Français, ça s'acquiert, ou ça s'hérite, ça se mérite mais en tous les cas, selon des règles et pas simplement selon des décisions administratives"

Voir l'extrait 

 

Sur les Etats-Unis :

Le Vice-Président du Rassemblement national Sébastien Chenu n'approuve "pas particulièrement" la politique de Donald Trump : les USA "sont un pays ami, allié mais ce sont des alliés impitoyables"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse