Sport, etc. - "Le sport au féminin" présenté par Anne-Laure Bonnet - Demain à 18h
Samedi 8 mars à 18h
Le sport au féminin
Présentée par Anne-Laure Bonnet
Produit par Public Sénat, en partenariat avec L'Equipe et l'Agence nationale du Sport
Le foot professionnel français au bord de la crise de nerfs !
Après l’imbroglio des droits de diffusion, les violences contre les arbitres, le comportement dans les tribunes, le foot français s’enfonce dans une crise sans fin. Sur le plateau de Sport etc, Anne-Laure Bonnet et ses invités se demandent si l’appel de Marie Barsacq, ministre des Sports, à « repenser » le modèle économique du football professionnel suffira à régler le problème d’un sport qui peine à s’affranchir de ses dépendances à l'argent facile.
Autre univers, autre défi, comment ramener les jeunes filles vers la pratique sportive ? Les statistiques sont criantes : entre 15 et 17 ans, seulement 16 % des adolescentes suivent les recommandations de l’OMS en matière d’activité physique. Pour changer la donne, le programme Team go girl, un projet initié par l’Agence Nationale du Sport est lancé dans plusieurs villes de France, pour les ramener vers les clubs.
Et enfin, Estelle Nze Minko, double championne du monde et championne olympique de handball, raconte l’importance d’avoir des modèles féminins dans le sport et se confie sur le chemin parcouru depuis sa médaille d’or aux JO de Tokyo.
Voici quelques-uns des thèmes abordés dans ce nouveau numéro de "Sport, etc." sur Public Sénat.
Les invités :
- Christophe Bouchet, ancien président de l’OM
- Estelle Nze Minko, joueuse internationale de handball
- Apolline Merle, Journaliste à franceinfo
- Thomas Dossus, Sénateur écologiste du Rhône
En duplex :
- Timothée Duverger, Chercheur à Sciences Po Bordeaux
- Catherine LEONIDAS, première adjointe en charge des sports et du nautisme Ville de La Rochelle
*) "Sport, etc." est une émission bi-mensuelle de 54 minutes, présentée par Anne-Laure Bonnet, en partenariat avec L'Equipe et l'Agence nationale du Sport.
Puis disponible en replay sur publicsenat.fr