Sport, etc. - "Le tennis français féminin dans la tourmente" présenté par Alexandre Poussart - Demain à 18h

16 mai 2025

Samedi 17 mai à 18h

Le tennis français féminin dans la tourmente

Présentée par Alexandre Poussart

Produit par Public Sénat, en partenariat avec L'Équipe et l'Agence nationale du Sport

Avec une seule joueuse dans le top 100 mondial, le tennis féminin français s’enfonce dans une crise sans précédent. Raréfaction du nombre d’élèves, problème de détection ou absence de modèle féminin, à quelques jours de Roland Garros, Julien Benneteau, ancien capitaine de l’équipe de France, livre son analyse.

Un plan pour redresser le football français, Philippe Diallo, président de la FFF, annonce une petite révolution en proposant de supprimer la Ligue de football professionnel.

Et enfin, une belle histoire dans Sport etc. : Alexandre Poussart et ses invités reviennent sur le parcours exemplaire de Cléo Ginterdaele. Fauchée par un automobiliste sur un marché à l’âge de 3 ans, amputée de la jambe gauche, la jeune fille, aidée par sa famille, réalise l’exploit, 11 ans plus tard, de se qualifier pour la coupe du Monde de Tennis fauteuil en Turquie.

 

Les invités :

  • Ahmed LAOUEDJ, Sénateur RDSE de Seine-Saint-Denis
  • Julien Benneteau, ancien champion de tennis
  • Apolline Merle, journaliste à franceinfo
  • Pierre-Etienne MINONZIO, reporter au journal l’Équipe

En duplex :

  • Samuel Ginterdaele
  • Pierre-Alain Perennou, journaliste

 

(*) "Sport, etc." est une émission bimensuelle de 54 minutes, présentée par Anne-Laure Bonnet, en partenariat avec L'Equipe et l'Agence nationale du Sport.

Puis disponible en replay sur publicsenat.fr.

Contact Presse