Sport, etc. - "Paris 2024 : l’héritage des Jeux" présenté par Anne-Laure Bonnet - Demain à 18h
Samedi 22 mars à 18h
Paris 2024 : l’héritage des Jeux
Présentée par Anne-Laure Bonnet
Produit par Public Sénat, en partenariat avec L'Equipe et l'Agence nationale du Sport
Après la fête, l’heure est au bilan. Six mois après la clôture des Jeux de Paris, qui sont les gagnants et les perdants de cet événement planétaire ? Les retombées sont-elles à la hauteur des attentes ? Des infrastructures sportives, au logement en passant par le transport, tous les secteurs sont abordés dans ce nouveau numéro de Sport etc, l’émission animée par Anne-Laure Bonnet.
Bigorexie, un nouveau mot pour une nouvelle addiction. La dépendance au sport peut devenir une réelle souffrance. Le professeur Amine Benyamina, psychiatre-addictologue à l’hôpital Hôpital Paul-Brousse, explique comment les réseaux sociaux et la course à la performance peuvent faire plonger des joggeurs du dimanche dans l’enfer du sport à outrance.
Autre dérive, autre débat : le dopage. Après la sanction « à la carte » contre Jannik Sinner, numéro 1 du tennis mondial, et le scandale des nageurs chinois, Marie-George Buffet constate que la tentation du dopage est toujours présente.
25 ans après avoir créé l’agence française de lutte anti-dopage, l’ancienne ministre des Sports déplore que ce combat soit encore d’actualité et rappelle la nécessité pour les États de renforcer la lutte contre ce fléau mondialisé.
Voici quelques-uns des thèmes abordés dans ce nouveau numéro de "Sport, etc." sur Public Sénat.
Les invités :
- Marie-George Buffet ex-ministre de la Jeunesse et des Sports
- Agnès Canayer, sénatrice LR de Seine-Maritime
- Pierre Rabadan Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport
- Romain Donneux, Reporter Omnisport au journal l’Equipe
En duplex :
- Jéléna Milijanic, directrice technique des reds de montreuil
- Professeur Amine Benyamina, psychiatre et addictologue
*) "Sport, etc." est une émission bi-mensuelle de 54 minutes, présentée par Anne-Laure Bonnet, en partenariat avec L'Equipe et l'Agence nationale du Sport.
Puis disponible en replay sur publicsenat.fr