Stanislas Guerini l'a dit dans "Bonjour Chez Vous ! " sur Public Sénat
Stanislas Guérini, délégué général de LREM l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)
Vendredi 02 octobre 2020
Sur des mesures sanitaires plus restrictives à Paris :
"A chaque fois que le gouvernement a dû prendre ses responsabilités il a pris ses responsabilités [...] Pour prendre le temps de préparer les mesures avec les élus locaux"
Sur la fermeture des bars et restaurants à Paris :
"Les restaurateurs sont venus avec des contre-propositions. Le gouvernement va regarder ça. Mais le gouvernement de reculera pas s'il doit prendre des mesures plus difficiles "
Sur un reconfinement de Paris :
"Je crois qu'il ne faut rien exclure dans cette crise. On l'a fait. On voit ce que ça coûte aussi. L'objectif du gouvernement est extrêmement clair : éviter un reconfinement généralisé"
Sur le discours d'E. Macron sur les séparatismes :
"Le mot de séparatisme est le juste mot parce qu'il touche tous ceux qui ont un projet de sécession par rapport aux lois de la République. Il n'y a pas que l'islamisme"
Sur les séparatismes :
"Je souhaite organiser et consacrer un des bureaux exécutifs [de LREM] à la discussion sur cette question dans les semaines qui viennent. Cette discussion est dans le débat de société. Il faut la regarder en face"
Sur la loi de 1905 :
"Moi je n'ai pas de tabou là-dessus. Ce n'est pas une remise en cause de la philosophie de la loi de 1905 mais il faut en vérifier l'adaptation et l'application sur le terrain"
Sur la 5G :
"Bien entendu qu'il faut qu'il y ait un débat. Et il y aura un débat dans notre pays sur la 5G [...] Mais nous ne devons pas perdre de temps aujourd'hui pour un sujet qui est un sujet d'attractivité mais aussi de transition écologique"
Sur les zones blanches :
"Nous devons dès le début prendre le sujet à bras le corps pour que la 5G soit déployée en particulier dans les territoires ruraux"
Sur le changement de nom du groupe de la majorité présidentielle au Sénat :
"Nous avons travaillé dans une approche plus ouverte pour pouvoir mieux rassembler les soutiens du gouvernement. J'ai toujours plaidé l'élargissement, le dépassement des clivages"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact