Stanislas Guerini l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

21 mai 2021

Stanislas Guerini, député de Paris et délégué général de La République En Marche, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)

Vendredi 21 mai 2021 

Sur la loi "sécurité globale"

"Concernant l'article 24 censuré par le Conseil Constitutionnel, il faudra reprendre notre bâton de pèlerin sur des sujets où l'on veut protéger des policiers. La réécriture de ce texte sera nécessaire."

Voir l'extrait

Sur le travail de la justice et de la police 

"Ceux qui veulent opposer la justice et la police commettent des erreurs lourdes pour notre démocratie. Pour que la justice soit plus efficace, il faut qu'elle ait les moyens pour pouvoir travailler."

Voir l'extrait

"Ce qui décrédibilise l'Institution judicaire parfois, c'est le manque d'effectivité des peines. Plus que la lourdeur d'une peine, c'est son caractère inéluctable qui montre son effectivité."

Voir l'extrait

Sur la stratégie vaccinale

"Nous avons organisé la politique vaccinale de façon légitime. La priorisation des premières doses sur ceux qui en avaient le plus besoin a été une force pour la France. Cette stratégie a fonctionné."

Voir l'extrait

Sur le pass sanitaire

"Je suis très favorable au pass sanitaire. Le débat parlementaire a joué son rôle de mettre de la transparence, des garanties et de rassurer."

Voir l'extrait

Sur l'inscription de la protection de l'environnement dans la Constitution :

"Si nous amoindrissons notre ambition sur la loi qui introduit la protection de l'environnement dans la Constitution, nous renonçons à l'ambition des citoyens. Il faut conserver cette version."

Voir l'extrait

Sur les élections régionales :

"Si Laurent Pietraszewski gagne aux régionales 2021 en Hauts-de-France, il sera à la tête du Conseil régional. Concernant Xavier Bertrand, je trouve paradoxal de se présenter à une élection en disant que l'on quittera la région."

Voir l'extrait

Contact Presse