Stanislas Guérini l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Lundi 11 septembre 2023

11 septembre 2023

Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe EBRA) 

Lundi 11 septembre 2023

Sur le séisme au Maroc :

"Le Maroc ne sollicite pas l’aide de la France après le séisme : nous sommes prêts à venir aider, les autorités françaises sont prêtes. Le Maroc est souverain mais il faut penser avant tout au risque de catastrophe humanitaire."
Voir l'extrait vidéo

`

Sur le pouvoir d'achat :

"Nous avons fait le 'quoi qu’il en coûte' de l’inflation ces derniers mois, et nous avons eu un niveau d’inflation moindre que nos voisins, mais il faut maintenant retrouver le chemin de finances publiques assainies."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'inflation :

"Nous verserons en octobre une prime Macron de la fonction publique, comprise entre 300 et 800 euros brut, jusqu’aux fonctionnaires qui gagnent 3 500 euros brut. Elle sera versée en une fois pour la fonction publique d’Etat."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur LR qui veut un référundum sur l'immigration :

"Ce n'est pas le sujet le plus pertinent à présenter en référendum. Il faut avancer efficacement, sans idéologie mal placée sur ces sujets-là. C’est un sujet complexe qui crée un clivage important."
Voir l'extrait vidéo

 

LR opposé à la régularisation des travailleurs dans les métiers en tension :

"On ne commencera pas le débat sur l’immigration en mettant de côté nos convictions", avertit Stanislas Guérini Cette mesure est utile, et je souhaite que nous puissions la porter."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la tribune d’élus de gauche et de la majorité sur l’immigration :

"Il faut surtout trouver des alliances politiques pour voter. Ce que je souhaite, c’est que l’on puisse trouver un équilibre pour dégager une majorité sur ce projet."
Voir l'extrait vidéo

 

 

Expert

Contact Presse