Stanislas Guerini l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Vendredi 14 juin 2024

14 juin 2024

Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini

Sur l'accord à gauche : 

« Tous ceux qui nous ont dit, pendant deux ans, que la NUPES c’était indigne, que jamais on ne les y reprendrait de travailler avec Jean-Luc Mélenchon, sont retournés à la gamelle »

Voir l'extrait

 

Sur les législatives : 

« J’appelle toutes les forces à se rassembler. Ça n’est pas une question d’étiquette politique, c’est une question de clarté sur le bloc démocratique, c’est la défense de la démocratie. C’est ça qui se joue dans cette élection »

Voir l'extrait

 

Sur la position d'Eric Ciotti :

« Il faut saluer ceux qui, au sein des LR, ont dénoncé la position d’Eric Ciotti. Il faut leur tendre la main aujourd’hui de manière très claire »

Voir l'extrait

 

Sur la capacité du RN à exercer le pouvoir : 

« Nos partis d’opposition aujourd’hui ne disent pas la vérité, vous le voyez à la moindre question un peu difficile : la question des retraites par exemple » (...)  « le RN n’est pas prêt à exercer le pouvoir »

Voir l'extrait

 

Sur l'assurance chômage : 

« Entre le 1er juillet et la fin de l’année, il y a cette possibilité, donnée à toutes celles et ceux qui voudront demain gouverner avec nous, de discuter de cette réforme »

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse