Stéphane Le Foll l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 30 mars 2023

30 mars 2023

Stéphane Le Foll, maire (PS) du Mans, président de Le Mans Métropole, ancien ministre, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord) 

Jeudi 30 mars 2023

A propos de la réforme des retraites :

"L’intervention post 49.3 du président de la République, cassant toute ligne de dialogue avec les syndicats, est un risque pour le dialogue social. C’est une faute"

Voir l'extrait

 

A propos de fractures au sein du PS et du congrès de Marseille :

"Qui peut penser que le congrès de Marseille ait résolu quoi que ce soit ? Il y a une fracture profonde au sein de la gauche" (...) "J’accompagne la démarche de Bernard Cazeneuve mais je m’interroge sur la ligne finale et le projet"

Voir l'extrait

 

A propos de la dissidence au PS pour la législative partielle en Ariège :

"Jusqu’à quand va continuer à s’appliquer l’accord de la Nupes ? L’effacement du PS, devenu ‘Parti soumis’ à LFI, est une question"

Voir l'extrait

 

A propos d'un danger institutionnel pour Emmanuel Macron :

"Les institutions sont totalement fragilisées. Trop de pouvoir sur un temps trop court conduit à vouloir décider vite, fort, quitte à se couper et être incompris. Il y a quelque chose à revoir dans l’équilibre entre exécutif et législatif"

Voir l'extrait

 

A propos des violences dans les manifestations :

"Ne jamais considérer que la montée de la violence est d’abord l’expression d’une volonté d’aller à la confrontation de la part de certains manifestants, ça ça ne peut pas non plus être occulté" 

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse