Stéphane Le Foll l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mercredi 12 juin 2024

12 juin 2024

Stéphane Le Foll, maire (PS) du Mans et ancien ministre, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche) 

Sur Eric Ciotti avec le RN : 

"C'est une page qui est en train de se tourner à droite" (...) "c'est un blanc seing qui a été donné" au Rassemblement national

Voir l'extrait

 

Sur la conférence de presse d'Emmanuel Macron : 

"Personne ne veut qu'Emmanuel Macron soit celui qui continue de décider" (...) pour Stéphane Le Foll, le président de la République n'aurait pas dû dissoudre dimanche "et prendre tout le monde de court"

Voir l'extrait

 

Sur la dissolution de l'Assemblée nationale : 

"Le macronisme, c'est fini" (...) Le maire PS du Mans estime que le "Front populaire" à gauche est une "solution sauve qui peut, un pis-aller"

Voir l'extrait

 

Sur le Front populaire : 

"Je redis à Olivier Faure. Oui on peut avoir un rassemblement. On ne peut pas passer par perte et profit les électeurs de Raphaël Glucksmann" Stéphane Le Foll demande à clarifier le rapport "entre le France insoumise et le PS"

Voir l'extrait

"Je ne m'opposerai pas à un accord compte tenu de l'urgence", assure le maire du Mans concernant le rassemblement à gauche sous la bannière Front populaire. Mais il appelle à un "respect des électeurs" pour que "tout le monde puisse y venir"

Voir l'extrait

 

Sur les partis de gauche en France : 

"Quand il y avait la gauche plurielle, c'était pas sur 100% des circonscriptions que l'on passait un accord." L'ancien ministre PS regrette qu'à Paris, où "la menace du RN n'existe pas", chaque parti de gauche ne présente pas son candidat

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse