Stéphane Troussel l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

22 février 2021

Stéphane Troussel, président (PS) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Secrétaire national du Parti Socialiste au Pacte social et aux Solidarités, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert du Groupe Ebra

Lundi 22 février 2021

Sur l'accès à la vaccination : 

"Quand on nous donne la main, nous savons mettre en œuvre un certain nombre de mesures. Nous avons ouvert 17 centres de vaccination en Seine-Saint-Denis. C'est notre coopération locale qui a permis l'ouverture de ces centres"

Voir l'extrait

"C'est le résultat de la pénurie de vaccins. Il faut plus de vaccins. Dans un département de la Seine-Saint-Denis, il faut s'adapter aux réalités du territoire"

Voir l'extrait

Sur l'élargissement du RSA aux moins de 25 ans : 

"Il faut un RSA jeune inconditionnel, automatique et élargi aux jeunes de 18 à 25 ans. 23 des 27 pays de l'Union européenne ont un minima social pour les jeunes. Le fait de refuser l'expérimentation pendant la crise est injustifiable"

Voir l'extrait

Sur le débat entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin : 

"Ces ministres font comme s'ils étaient à la veille d'un second tour de l'élection présidentielle où ils sont face à l'extrême droite. Nous n'en sommes pas là. C'est dangereux pour le pays"

Voir l'extrait

Sur l'enquête de Frédérique Vidal au sujet de "l’islamo-gauchisme" à l’université :

"@VidalFrederique ferait bien de se préoccuper de la précarité des étudiants et de leur détresse psychologique. Si vraiment elle veut être utile, qu'elle vienne créer un bureau d'aide psychologique en Seine-Saint-Denis"

Voir l'extrait

"On connait les positions extrémistes de Manuel Valls. C'est le même qui en Espagne manifeste avec l'extrême droite contre le gouvernement de Pédro Sanchez, donc ça fait longtemps que je n'écoute plus les sorties de Manuel Valls"

Voir l'extrait

 

Expert

Contact Presse