Succès d'audience pour le documentaire Public Sénat : "Simone de Beauvoir, l'aventure d'être soi"
Samedi 17 avril à 21h, Public Sénat diffusait le documentaire inédit "Simone de Beauvoir, l'aventure d'être soi" de Fabrice Gardel et Mathieu Weschler, produit par Zadig Productions. Le 52 minutes a réalisé un succès d'audience en réunissant 262 300 téléspectateurs, soit 1,1% de PDA*.
Le documentaire était suivi d'un débat sur l'autrice et son héritage, présenté par Jérôme Chapuis dans l'émission "Un Monde en docs" avec ses invités :
- Peggy Sastre, journaliste et essayiste ;
- Michel Kail, ancien professeur de philosophie, ancien membre du comité de rédaction de la revue Les Temps Modernes ;
- Elisabeth Philippe, journaliste à L'Obs ;
- Françoise Picq, Docteure en science politique et spécialiste de l’histoire du féminisme.
Le débat a été suivi par près de 172 000 téléspectateurs, soit 0,7% de PDA*.
Emmanuel Kessler, PDG de Public Sénat se félicite de ce succès : "Dans la continuité des portraits de grands penseurs contemporains que Public Sénat a initié, toute l'équipe qui a travaillé autour de ce projet est fière que, 35 ans après sa disparition, Simone de Beauvoir ait attisé la curiosité de nombreux téléspectateurs, avec pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre son influence sur notre société actuelle."
--> Prochaine diffusion sur le canal 13 : samedi 24 avril à 22h30 et en replay sur publicsenat.fr
*Médiamat - Médiamétrie 2021