Sylvain Maillard l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 30 janvier 2025

30 janvier 2025

Sylvain Maillard, Député (Ensemble pour la République) & Président du groupe Renaissance de Paris, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini & Julien Lecuyer (La Voix du Nord)

Au sujet du budget :

"Les députés et les sénateurs savent qu’il nous faut un budget (...) Le fait de ne pas avoir de budget nous a coûté, selon les estimations, autour de 12 milliards "

Voir l'extrait

 

"Le PS est face à ses contradictions, ils entendent leurs électeurs, mais beaucoup d’entre eux ont peur de se retrouver face à un candidat LFI aux prochaines élections (...) On va voir s’ils sont responsables"

Voir l'extrait

 

"Nous avons perdu les élections en juillet (...) Nous sommes prêts à faire des concessions (…) et des concessions qui font mal parfois"

Voir l'extrait

 

Au sujet des propos de François Bayrou sur l'immigration :

"On se fait peur avec des mots (...) Est-ce que les Français estiment que l’immigration est mal intégrée en France ? Oui. Est-ce que nous pouvons faire mieux ? Oui. "

Voir l'extrait

 

Au sujet de l'AME :

"C’est un dispositif essentiel, qui nous protège, pour nous c’est très important de garder l’AME, par contre il faut réformer le panier de soins, on voit bien les excès de ressortissants étrangers "

Voir l'extrait

 

Au sujet de la proposition de loi de restriction du droit du sol à Mayotte présentée par Les Républicains :

"La proposition de loi est maligne dans sa construction (...) Il faut absolument faire en sorte de tarir l’arrivée massive de l’immigration"

Voir l'extrait

 

Au sujet du texte sur le narcotrafic :

"Si nous ne prenons pas la mesure du danger mortel qu’est le narcotrafic, nous allons être emportés (...) Nous avons été jusqu’à présent trop dans la punition, la proposition va dans la bonne direction"

Voir l'extrait

 

Au sujet des élections municipales :

"L’incarnation, nous la choisirons à la fin du premier semestre (...) Dans le bloc central, tous ceux qui ont accompagné le Président ont vocation à pouvoir être candidat, R. Dati, G.Attal, il y a différentes possibilités"

Voir l'extrait