Sylvain Maillard l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Lundi 13 février 2023
Sylvain Maillard, vice-président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, député de Paris, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (EBRA)
Lundi 13 février 2023
A propos de la menace des syndicats de mettre la France à l'arrêt le 7 mars :
"Ce serait totalement irresponsable" (...) "Si nous souhaitions être populaires, nous ne ferions pas cette réforme des retraites. Sans elle, il n’y aura plus d’équilibre possible"
A propos de l'index sénior et de potentielles sanctions supplémentaires :
"On ne change pas les salariés comme ça. Je crois qu’il est important de ne pas mettre de sanctions financières sur l’organigramme des entreprises"
A propos des retraites :
"On peut encore faire des avancées sur l’article 9, qui concerne la pénibilité. Il ne concerne pas encore suffisamment de monde" (...) "On souhaite avoir un suivi médical plus important pour faire partir plus tôt ceux qui sont usés"
A propos de la demande des LR de faire un effort pour les mères avec 3 enfants pour la réforme des retraites :
"J’entends les LR qui sont sur une politique nataliste. Mais au-delà de la foire aux bonnes idées, je veux savoir combien ça coûte ?"
A propos de la demande des LR d'une pension de réversion pour les enfants handicapés :
"C’est une bonne idée" (...) "Nous n’avons pas voulu toucher à ce sujet car cela peut être compliqué, mais je sais qu’ils portent ça de façon assez forte. Cela peut s’entendre"
A propos du financement des retraites avec les superprofits :
"Vous plantez un député écolo, il pousse une cotisation, vous plantez un député LFI, il pousse une taxe !" (...) "Nous ne faisons pas partie de ceux qui pensent que si on était tous pauvres, ce serait bien"
A propos de l'obstruction parlementaire sur la réforme des retraites :
"LFI a peur du vote, ils savent qu’ils le perdront, donc ils préfèrent faire le jeu du ‘au fond, on n’a jamais choisi démocratiquement’"
A propos de la légalisation du cannabis :
"Pierre Palmade a probablement foutu en l’air la vie de toute une famille. Il a foutu en l’air, probablement, sa propre vie. Je pense que ce sera un tournant sur la cocaïne et, plus largement, les drogues dures et la conduite"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de nombreuses...
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact